Problème pour transférer mon nom de domaine sur Square

Bonjour !

J'ai actuellement un nom de domaine ailleurs que sur Square en ".com".
Je souhaiterai transférer ce nom de domaine sur Square avec mon code Auth afin d'avoir une seule interface pour gérer mon nom de domaine et mon site web.

Seulement, je n'arrive pas à faire ce transfert. Lorsque je fais sur mon "Tableau de bord", et "Domaine", "Connecter mon domaine", "Utiliser un domaine existant", je n'ai pas le bouton pour faire faire un Transfert. Ça me demande de connecter en DNS. Ce n'est pas ce que je veux.

Merci pour votre aide. 

Alan

3 271 Vues
Message 1 sur 14
Signaler un contenu inapproprié
13 Réponses
Square

Bonjour @alanit0, merci de poster vos questions ici. Il y a une différence entre connecter un domaine et transférer un domaine. Si vous voyez le changement de DNS, vous êtes en train de connecter un domaine mais pas le transférer. 

Pour transférer votre domaine vers Square, suivez ces étapes :

1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Domaines.

2. Sélectionnez Connecter un domaine.

3. Sous Utiliser un domaine que je possède ailleurs, saisissez le nom du domaine que vous désirez transférer et cliquez sur Vérifier.

4. Sélectionnez transférer votre domaine et suivez les instructions étape par étape.

Toutes les informations à propos du transfert de votre domaine se trouve dans notre Cente d'assistance ici

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Emma
Community Manager, Square
3 270 Vues
Message 2 sur 14

Merci de votre réponse rapide.

Malheureusement, lorsque je clique sur "Vérifier", il me propose de me connecter seulement en DNS. Je n'ai pas le lien "Transférer votre domaine".

Capture d’écran 2022-07-11 à 11.19.11.pngCapture d’écran 2022-07-11 à 11.19.48.png

3 269 Vues
Message 3 sur 14
Square

Merci pour les captures d'écran, @alanit0. Je viens de tester sur mon compte et je reçois un message avec l'option de transférer. Le voici: 

Je vois que votre écran est en anglais. Pouvez-vous vérifier les suivants avant de ré-essayer le transfert ?

1. Utilisez le navigateur Chrome dans sa dernière version 

2. Allez sur votre Aperçu de Vente en Ligne

3. Cliquez sur Vue d'ensemble 

4. Changez la langue au français (France) tout en bas à droite de la page

Essayez d'initier le transfer en allant sur Site Web > Domaine vous devriez recevoir le même écran que j'ai eu dans la capture d'écran ci-dessus. 

Emma
3 264 Vues
Message 4 sur 14

Capture d’écran 2022-07-11 à 11.58.24.png

Je reçois cela 

3 262 Vues
Message 5 sur 14
Square

Je suis désolée @alanit0, il semble que votre domaine n'est pas éligible à être transferé chez un autre hébergeur pour le moment. Cela peut arriver lorsque vous venez d'acheter le domaine ou un changement a été fait récemment. Pour en savoir plus, contactez votre fournisseur de domaine pour savoir s'il y a une restriction ou si votre domaine est vérouillé pour une certaine période ou si votre domaine peut être déverouillé maintenant. 

Emma
3 257 Vues
Message 6 sur 14
Square

@alanit0 N'hésitez pas à revenir vers moi su votre hébergeur actuel confirme qu'il n'y a aucune restriction et que le domaine peut être transféré. 

L'autre option serait de connecter votre domaine sans le transférer mais je pense qu'il vaut mieux contacter votre hébergeur actuel avant. 

Je reste à votre disposition si besoin. 

Emma
3 257 Vues
Message 7 sur 14

Bonjour,

Mon hébergeur actuel me dit qu'il n'y a aucune restriction pour le transfert.

J'ai d'ailleurs le code de transfert. Il me dit qu'il faut mettre "faitesmoifondre.com" et non "https://www.faitesmoifondre.com"

3 233 Vues
Message 8 sur 14
Alumni

Bonjour @alanit0, merci pour votre retour. 

Juste pour clarifier - avez-vous pu compléter le processus de transfert en entrant le domaine faitesmoifondre.com au lieu de https://www.faitesmoifondre.com? Ou est-ce-que vous rencontrez le même problème? 

Si oui, veuillez vérifier que vous avez bien effectuer les étapes ci-dessous: 

1. Vous assurer que la protection de la vie privée WHOIS est désactivée.
  2. Désactivez le verrouillage du bureau d’enregistrement.
  3. Vérifier que votre adresse e-mail de contact est correcte et que vous y avez accès.
  4. Obtenez le code d’autorisation (également connu sous le nom de Code EPP ou Code de transfert) de votre domaine auprès du registraire actuel et saisissez-le pour autoriser le processus de transfert.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

3 227 Vues
Message 9 sur 14

Je rencontre le même problème. 

3 204 Vues
Message 10 sur 14
Alumni

Bien compris @alanit0, merci pour la clarification. 

Je vais remonter ce problème à notre équipe afin qu'elle puisse l'examiner en plus de détail. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai reçu plus d'informations de leur part. 

3 196 Vues
Message 11 sur 14
Alumni

Re Bonjour @alanit0. Je vous remercie de votre patience. 

Je reviens vers vous en ce qui concerne votre question. Notre équipe d'ingénieurs a connaissance du problème avec votre domaine et s’efforce actuellement de le résoudre. Je vous tiendrais au courant dès que je recevrai plus d'informations de leur parts. 

3 190 Vues
Message 12 sur 14

Merci pour votre réactivité. 

j’attends de vos nouvelles. 

3 184 Vues
Message 13 sur 14
Square

Bonjour @alanit0, nous avons fait tout ce qui est nécessaire de notre côté. il semble que le problème doit être reglé par notre partenaire. Notre équipe d'ingénieurs sont déjà en contact avec eux et attendent la résolution. Malheureusement, nous ne sommes pas mesure de confirmer un délai. En attendant, nous vous conseillons de connecter votre domaine au lieu de transférer. Lorsque le problème est bien résolu, vous pouvez continuer avec le processus de transferts. 

Voici toutes les informations pour connecter votre domaine

Emma
3 178 Vues
Message 14 sur 14