net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Bonjour,

Mon site allait bien jusqu'à ce qu'un jour, ça m'affiche : NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID.

Je regarde depuis hier tout mon paramétrage et je ne trouve rien qui permette de résoudre cette problématique. On est assez limité dans ce qu'on peut faire.

Le site est pourtant bien en SSL actif.

Il semble que ce soit un problème de certificat mais je ne vois aucun endroit pour le renouveler ou ne serait-ce que voir où se situe le problème de certificat.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour résoudre ce problème ?

Merci

1 889 Vues
Message 1 sur 10
Signaler un contenu inapproprié
9 Réponses
Alumni

Bonjour @LPDA , merci d'avoir posté sur la Communauté Square.

Je serais ravie de jeter un coup d'oeil. Pouvez-vous partager le lien de votre site internet ?

Lou
Community Moderator, Square

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.
1 872 Vues
Message 2 sur 10

Bonjour,

Merci pour votre réponse 🙏

Mon site est https://lepetitdasie.fr/

Certaines personnes l'affichent sans problème quand d'autres semblent avoir un problème de certificat.

1 870 Vues
Message 3 sur 10
Alumni

Merci @LPDA !

Avez-vous une capture d'écran par hasard ? Je n'ai pas pu reproduire cet erreur de mon côté. Ce problème apparaît-il sur un navigateur en particulier ? 

Lou

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.
1 858 Vues
Message 4 sur 10

Bonjour,

Je suis perplexe !

Aujourd'hui, Safari me l'affiche sans problème (sur mac et sur iphone) alors que hier, j'avais une page blanche.

Par contre, google chrome ne me l'affiche pas (sur le même pc).

L'iphone de mon conjoint ne l'affiche pas (site non sécurisé).

L'android de mon père n'affiche pas non plus (site non sécurisé).

Ça semble aléatoire selon les jours ou les personnes.

Voici ce que j'obtiens de google chrome.

1 854 Vues
Message 5 sur 10

Capture écran de google Chrome 

Capture d’écran, le 2024-12-18 à 20.53.12.png

1 852 Vues
Message 6 sur 10
Alumni

@LPDA J'ai jeté un coup d'oeil aux enregistrements DNS de votre nom de domaine, et j'ai remarqué que vous aviez des enregistrements AAAA. Notre service ne le reconnaît pas, et cela explique pourquoi votre site indique une connexion qui n'est pas privée. 

Pour remédier à cette situation, supprimez l’enregistrement AAAA du DNS de votre domaine et autorisez la propagation des modifications (généralement dans les 24 à 48 heures).

Lou

1 845 Vues
Message 7 sur 10

Merci tellement d'avoir pris le temps de regarder 🙏

J'imagine que ces changements se font sur la plateforme du fournisseur de domaine et pas par weebly ?

Donc juste pour être sûre, je supprime l'enregistrement AAAA (et donc je remplace par rien ?) et j'autorise la propagation.

1 843 Vues
Message 8 sur 10

Encore moi 😑
Je suis allée sur la plateforme de mon fournisseur de domaine, j'ai supprimé les 3 enregistrements AAA et j'ai updaté le tout.
Sauf que... je remarque que j'ai une mention : Impossible de résoudre le domaine. Est-ce que ceci explique aussi le problème ? Ou rien à voir ?

Capture d’écran, le 2024-12-19 à 11.21.21.png

1 837 Vues
Message 9 sur 10
Alumni

Bonjour @LPDA , merci de votre patience - j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes 🎄.

J'ai vérifié les enregistrements DNS et j'ai remarqué que vous aviez pu supprimer les enregistrements AAA. Avez-vous toujours des problèmes avec votre site ?

Lou

1 762 Vues
Message 10 sur 10