création & update SKU / UGS

Bonjour, 

je ne comprends pas trop la gestion / mise à jour des SKU/UGS. Déjà, pour être sûre ce sont bien la même chose?

J'ai fait un essai avec les articles de ma catégorie "plateaux".

Pour faire simple, j'ai un plateau blanc(5001), un jaune(5002), un rose(5005), et un turquoise(5003) (tous des articles uniques)

j'ai crée une fiche article pour chacun d'eux, et je veux que les autres options soient disponibles sur chaque fiche, donc pour chacun je crée les variantes

J'ai voulu faire un essai avec les UGS, voir si ça me mettait bien le stock à jour dans chaque fiche quand je modifiais la quantité mais les modifications ne se font pas.

Exemple ci-dessous, j'avais crée la fiche du plateau rose avec son UGS 5005. Mais en allant sur la fiche d'une autre référence UGS 5001 où les variantes sont proposées, dont le 5005, il ne s'est pas mis à jourexemple1.JPG

De plus,  que signifie le 4 de stock ci-dessous?  car quand je clique sur l'article, il y en a 3 de disponible (cf 1ere photo)

exemple2.JPG

j'ai essayé de modifier ailleurs mais ce message SKU dupliquée s'affiche.

j'imagine que ce n'est pas bon, je ne veux biensûr avoir qu'une SKU/UGS par article/ variante

sku.JPG

En gros je cherche à ce que chaque article ait sa SKU/UGS  qui soit mise à jour là où elle se trouve (en variante sur les pages des articles où elle est disponible) par exemple si je vends le plateau 5001, (blanc)  que le stock de cet sku soit mis à jour qd elle est proposée en variante ailleurs (le blanc 5001 est proposé sur la fiche article du camel 5002, turquoise 5003, rose 5005...) Je ne sais pas si je suis claire...

Est-il mieux de créer les articles et leur SKU/UGS dans suareup ou squareonline pour que tout soit synchronisé partout? Je m'y perds! Pour info je ne propose mes articles à la vente que sur le site actuellement, plus tard en vente directe (je prendrai un terminal donc synchro nécessaire sur site et terminal)

Un grand merci pour votre aide

691 Vues
Message 1 sur 2
Signaler un contenu inapproprié
1 Réponse
Alumni

Bonjour @Laura_LAB, merci pour votre post. Je serai heureuse de vous aider. Oui, je confirme que SKU et UGS veulent dire la même chose. 

C'est un peu difficile à dire sans pouvoir regarder directement votre compte. Voulez-vous que le stock soit mis à jour pour chacune des mêmes variantes lorsque vous réalisez une vente ?

Quant aux 4 en stock, cela signifie qu'il y en a quatre de cet article en stock. Il se peut que vous ayez une de chaque variante, car je vois que vous avez 4 variantes associées à un article.

Je vous conseille également de consulter l'article Gestion des stocks avec la solution Square POS pour les détaillants sur notre centre d'assistance, qui pourrait vous donner quelques indications sur ce que vous recherchez.

Si vous continuez à rencontrer un problème, je vous recommande de vous mettre en contact avec notre équipe de service clientèle au 0805 08 20 54 (appel gratuit). Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

663 Vues
Message 2 sur 2
Signaler un contenu inapproprié