TVA pour les pays comme le Royaume Uni et les US

Bonjour,

J'avais un magasin chez Etsy et je viens de basculer sur Square Weebly.

Je vends en ligne en mode dropshipping (mes produits sont imprimé dans le pays du destinataire)  et mes clients étaient pour beaucoup localisés à l'étranger.

En Allemagne, je n'ai pas de problème car pas de TVA à facturer.

Lorsque je vends au Royaume Uni, faut-il que je facture 20% de TVA sachant que

1) je suis en mode entreprise individuelle et je n'ai pas de numero de TVA

2) les produits que j'envoie sont au final fabriqué au Royaume Uni et envoyés depuis le Royaume Uni.

J'ai la meme question pour les Etats Unis, avec une complexité complémentaire car le taux dépend de l'Etat de destination.

Avec Etsy, tout etait géré par Etsy qui facturait la TVA et autres taxes et qui payaient ensuite les autorités locales. Lorsque Etsy collectait la TVA, Etsy le faisait avec son identifiant TVA

Est-ce qu'avec Weebly Square, la meme chose est faite ou bien faut-il que je m'occupe de tout moi meme et que je demande un numero de TVA ?

merci d'avance

849 Vues
Message 1 sur 2
Signaler un contenu inapproprié
1 Solution
Alumni

Solution

Bonjour @swartforever , merci d'avoir posté sur la Communauté 🙂.

En dehors de l'article d'assistance Créer et Gérer vos Paramètres de TVA, Square ne peut offrir aucun conseil fiscal ni service de consultation fiscale concernant les TVA dans les pays étrangers. Si vous avez des questions relatives à vos obligations fiscales, nous vous invitons à consulter un conseiller fiscal professionnel.

Lou
Community Moderator, Square

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.

Voir la solution >

840 Vues
Message 2 sur 2
1 Réponse
Alumni

Solution

Bonjour @swartforever , merci d'avoir posté sur la Communauté 🙂.

En dehors de l'article d'assistance Créer et Gérer vos Paramètres de TVA, Square ne peut offrir aucun conseil fiscal ni service de consultation fiscale concernant les TVA dans les pays étrangers. Si vous avez des questions relatives à vos obligations fiscales, nous vous invitons à consulter un conseiller fiscal professionnel.

Lou
Community Moderator, Square

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.
841 Vues
Message 2 sur 2