Soucis sur la vente en ligne

Bonjour, 

mon site en ligne fonctionne très bien pour le paiement des acomptes de formation seulement j’ai voulu rajouter une boutique en plus. Donc après avoir mis en mode « caché » les liens pour les formations j’ai pu créer les articles à vendre.

seulement, une fois les articles publiés, quand je veux vérifier sur le site le bon fonctionnement ou les erreurs éventuelles je me rends compte que les articles sont en indisponible. Quelqu’un pour m’aider? 🥺

Camille R
2 934 Vues
Message 1 sur 10
Signaler un contenu inapproprié
9 Réponses
Alumni

Bonjour @Camiller, merci pour votre post et je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté. 

Pouvez-vous partager un lien pour votre site s'il vous plaît? Et de me donner un exemple d'un article qui n'apparait pas correctement sur votre site? 

Merci d'avance!

2 932 Vues
Message 2 sur 10

Bonjour @k_atie ,

voici le lien de mon site camille-r.square.site

le soucis est sur tout les articles en faites, ils sont tous en indisponible quand vous cliquez dessus pour ensuite les ajouter au panier..

Camille R
2 930 Vues
Message 3 sur 10
Alumni

Merci pour le lien et les informations supplémentaires. J'ai essayé de tester le problème sur mon côté en ajoutant des articles dans le panier et je n'ai pas reçus un message d'erreur. Est-ce possible de me donner un exemple d'un article qui est indisponible sur votre site? Merci!

2 929 Vues
Message 4 sur 10

Comment faire pour vous envoyer une photo? Quand je clique sur l’appareil photo dans l’encadré de réponse il ne me permets pas d’aller dans mes fichiers image.

Camille R
2 920 Vues
Message 5 sur 10
Alumni

Re bonjour @Camiller. Normalement, c'est possible d'envoyer des photos en appuyant le bouton comme dans l'image ci-dessous.

C'est peut-être possible que vous ayez besoin de changer les paramètres sur votre ordinateur afin d'être capable de télécharger une image.

Si vous rencontrez des difficultés avec ça, pouvez-vous me donner un exemple d'un article qui n'est pas disponible ? Ça serait peut-être plus facile. 😊

2 918 Vues
Message 6 sur 10

Bonjour Skyler,

le soucis ne vient pas que je n’arrive pas à publier mais que les produits publiés ne peuvent pas etre mis dans le panier quand je suis sur l’application de mon site (sur tel et tablette) ou quand je passe par un moteur de recherches sur mon téléphone.

je n’arrive pas à expliquer autrement le soucis 😅

Camille R
2 902 Vues
Message 7 sur 10
Square

Bonjour @Camiller, je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis. J'ai fait un petit test et j'ai pu ajouter Gommage Poudrée 180ml dans mon panier et passer au paiement. Cela me fait penser que le problème vient peut être de votre navigateur. Pouvez-vous essayer les suivants ? 

1. Vérifiez que votre navigateur est bien mis à jour
2. Supprimez les caches et les cookies de votre navigateur et ré-essayez
3. Utilisez un autre navigateur de préférence Chrome

Si cela ne résout pas le souci, essayez d'annuler la publication et re-publiez. 

Pour annuler la publication de votre site Vente en ligne Square :
1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Préférences du site.
2. Sélectionnez Annuler la publication.

Pour publier de nouveau votre site: 

1. Toujours votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Site Web > Modifier le site.

2. Sélectionnez Publier en haut à droite de la page.

Si je peux me permettre de vous faire une petite suggestion, la section Boutique dans les liens de navigation inclut un seul lien de sous-navigation. En tant qu'acheteur, quand on se dirige vers Boutique, on ne voit que Carte cadeau s'afficher, ce qui pourrait laisser penser qu'il n'y a que des cartes cadeaux disponible en boutique. Vous pourrez créer un deuxième lien de sous navigation nommé "Nos produits" ou "Produits de soin bio" pour que cela soit plus claire pour vos clients. 

J'espère que cela vous aide. Tenez-moi au courant si le problème des articles persiste ou si vous avez des questions. 

Emma
Community Manager, Square
2 899 Vues
Message 8 sur 10

Bonjour @Emma_,

Merci de vitre retour. 

Effectivement, hier j'ai bataillé pour régler le problème et c'est chose faite en supprimant les cookies et autres petites choses du style.

J'ai demandé à ma maman de refaire le test et c'était concluant donc le problème venait de mes navigateur.

Pour l'onglet Boutique, effectivement je n'ai que le sous lien carte cadeau, je vais rajouter le sous lien produits pour que ce soit plus clair 😊

Merci de votre réactivité, c'est génial d'être "aidé" de la sorte.

Merci beaucoup 

Camille 

Camille R
2 898 Vues
Message 9 sur 10
Square

Je suis ravie d'apprendre que c'est résolu. 🙂 

Je reste toujours à votre disposition si vous avez besoin d'aide. 

Emma
Community Manager, Square
2 896 Vues
Message 10 sur 10