Soucis pour confirmer identité

Bonjour à tous,

Débutant sur Square, j'ai avancé sur pas mal d'aspects dont la conception du site, cependant je rencontre un soucis au moment de vérifier mon identité. Partant d'une page "Présentation - vente en ligne Square" en français, je me retrouve après avoir cliqué sur "confirmer" votre identité sur une page "verify your identity" en anglais, start taking your payments, puis lorsque je continue sur un formulaire en anglais avec proposition de saisir adresse comme si j'habitais aux US....

De plus, sur la page de présentation vente  en ligne, la monnaie utilisée est le dollar, au lieu de l'euro.

Bref : soucis de localisation...

2 216 Vues
Message 1 sur 6
Signaler un contenu inapproprié
5 Réponses
Alumni

Bonjour @moddage, bienvenue sur la communauté. Je suis désolée d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec la création de votre compte. 

Il me semble que vous avez créé un compte américain au lieu d'un compte français. Je vous conseille de supprimer le compte américain, en vous assurant de brouiller l'email dans le processus pour libérer l'email pour votre nouveau compte français. 

Pour changer l'émail de votre compte, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Accédez à Compte et paramètres dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. En dessous d’Informations personnelles et Renseignements de base, cliquez sur **Connexion et sécurité et sélectionnez Modifier à côté de l’adresse e-mail actuelle.
  3. Si vous avez déjà activé la vérification en 2 étapes, entrez la nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez associer à votre compte Square et confirmez-la > Modifier.
  4. Si vous n’utilisez pas encore la vérification en 2 étapes, sélectionnez le mode d’envoi du code de vérification, soit l’adresse e-mail actuelle ou le numéro de téléphone mobile, puis cliquez sur Étape suivante.
  5. Saisissez le code de vérification, puis cliquez sur Envoyer.

Dès que vous avez modifié l'adresse mail, vous pouvez en suite supprimer votre compte américain : 

1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Paramètres > Compte et paramètres.
  2. Sous l’onglet Informations personnelles, sélectionnez Désactiver le compte.
  3. Choisissez un motif pour la désactivation, puis cliquez sur Continuer.
  4. Saisissez le code de vérification.
    * Si vous avez activé la vérification en deux étapes sur votre compte, vous recevrez votre code de vérification par SMS ou vous pourrez utiliser votre application d’authentification.
    * Si vous n’avez pas activé la vérification en deux étapes sur votre compte, vous recevrez votre code de vérification par e-mail à l’adresse associée à votre compte Square.
  5. Confirmez la désactivation en sélectionnant Désactiver.

Une fois que vous avez accompli toutes ces étapes, vous pouvez créer un nouveau compte français en suivant ce lien. 

J'espère que les informations ci-dessus vous sera utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

2 201 Vues
Message 2 sur 6

Bonjour Skyler, merci beaucoup pour l'aide apportée. Effectivement il est très probable qu'un vpn fut activé au moment de la première inscription sur Square.

2 197 Vues
Message 3 sur 6

Bonjour, j'ai également un problème pour "vérifier mon identité": à la différence de l'auteur de ce post, pour moi il ne se passe strictement rien, on voit que la barre d'état indique que je devrais accéder à une page pour me connecter (or je suis déjà connectée puisque travaillant sur les paramètres de mon site), et rien ne se produit, je reviens à la même page des 8 étapes de configuration.

Il me manque cette étape, les autres sont complétées, et j'aimerais enfin pouvoir finaliser ce point. Il est regrettable que j'ai demandé par mail depuis une semaine et que je n'ai toujours pas reçu de réponse! Espérons que ce soit plus réactif par ici. Merci par avance 

2 168 Vues
Message 4 sur 6
Alumni

Bonjour @Laura_LAB, je suis désolés d'entendre que vous ne parvenez pas de vérifier votre identité. Puisque je n'ai pas de visibilités sur votre compte, je vous conseil d'appeler notre équipe de service clientèle au 0805 08 20 54 (numéro vert gratuit). Elle sera heureuse de vous aider avec l'activation de votre compte. Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. 

Si notre équipe n'est pas capable de vous aider, n'hésitez pas à revenir vers moi. Je ferai de mon mieux de vous aider avec l'information que j'ai. 😊

2 166 Vues
Message 5 sur 6

Bonjour, 

il se trouve que j'ai déjà téléphoné à ce numéro, puis envoyé les captures d'écran des URL qui s'affichaient lors de ce problème.

Je vous copie les 2 réponses que j'ai reçu:

de Square, suite à échange téléphonique puis mail:

Nous avons vu des cas similaires où l'identité est vérifiée mais le tableau de bord vous demande encore de la vérifier. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet. Notre équipe d'ingénieurs travaille à la résolution de ce problème. En attendant, je vais leur faire savoir que cela se produit également sur votre compte et ils vont le résoudre.

de Weebly, après 10j d'attente:

There isn’t enough content on your site to verify your account at this time. Please reach us again when you’ve added more content and information to your site, and we’ll be able to assist you in verifying your account.If the issue is not this one please to Customer success for them to better assit you or connect you with the correct department at: 855 700 6000

Je trouve la réponse de WEEBLY un peu "farfelue", je ne vois pas en quoi le nombre de produits du catalogue peut changer qqchose au problème, surtout que je n'en ai pas quelques uns mais une 20aine. Je prends en compte la réponse de SQUARE qui parle donc de problème technique, en espérant que cela soit réglé au plus vite

2 163 Vues
Message 6 sur 6