Sauvegarde des infos de paiement

Bonjour,

Je fais actuellement des tests sur mon site pour effectuer des paiements en quelques clics, je trouve la fonction sauvegarder les infos de paiement très utile. 

Si le client a rentré les infos une fois pour payer et qu'il a coché "enregistrer les infos pour la prochaine fois", quand il revient la fois suivante, la transaction de paiement est pratiquement instantanée. C'est une super expérience client.

Sauf que j'ai fait des tests et j'ai "paiement refusé". Il faut que je re rentre les infos de la carte pour que cela soit validé. J'ai testé avec ma banque boursorama.

Est ce normal ?

3 182 Vues
Message 1 sur 14
Signaler un contenu inapproprié
13 Réponses
Square

Bonjour @bono

Désolée d'apprendre que le paiement a été refusé.

Si j'ai bien compris, votre paiement est accepté quand vous rentrez les détails de la carte mais le paiement est refusé lorsque vous choisissez de payer en utilisant Square Pay (la carte pré-enregistrée), est-ce correct ?

Avez-vous essayé avec une autre carte ? Quel message d'erreur vous recevez exactement ? Voyez-vous un code d'erreur ? 

Je vais regarder cela de mon coté en attendant plus d'information de votre part. 

Emma
Community Manager, Square
3 176 Vues
Message 2 sur 14

Oui c'est cela. Et le message est :

"Votre paiement a été refusé. Veuillez réessayer".

Je rééessaie avec la même carte en rentrant à la main toutes les infos, je dois revalider avec ma banque sur mon appli banque et la ça fonctionne.

Bizarre car dans tous les cas, j'utilise la même carte bleue.

3 174 Vues
Message 3 sur 14
Square

Merci @bono de me confirmer ces détails. Je vais tester cela avec mon équipe et reporter aux ingénieurs si nécessaire. Je vous enverrai un message privé si j'ai besoin d'informations spécifiques sur ces paiements. Merci pour patienter. 

Emma
3 174 Vues
Message 4 sur 14

Je viens de tester avec la carte bancaire sur une autre banque (la société générale) d'une autre personne et c'est exactement le même problème.

Pour m'amuser, je suis allé sur un site square américain qui a reconnu tout de suite ma carte bancaire en tapant juste mon adresse mail et là grande surprise mon paiement a été accepté 😞 j'ai perdu $4

Je pensais avoir un refus et ... non. A nouveau j'ai essayé sur mon site et là "paiement refusé".

gros bug pour square france...

3 168 Vues
Message 5 sur 14
Square

Bonjour @bono

Merci d'avoir testé avec une autre carte. J'ai fait un test avec mon équipe et nous n'avons pas eu de refus de paiement. Pouvez-vous confirmer les suivants : 

1. Lorsque vous avez activé Square Pay, avez-vous reçu un email de confirmation "Bienvenue sur Square Pay" ? 

2. Lors du deuxième achat en utilisant Square Pay, avez-vous reçu un code par SMS pour completer le paiement au lieu d'entrer les numéros de la carte ? Une capture d'écran ci-dessous. 

Dans l'attente de votre réponse. 

Cordialement, 

Emma
3 159 Vues
Message 6 sur 14

merci @Emma_ ,

oui pour le 1. , j'ai reçu le mail de bienvenue

oui pour le 2. j'ai reçu le SMS

donc sur mon site le paiementest refusé et sur un site américain, il est accepté

3 157 Vues
Message 7 sur 14
Square

Bonjour @bono, j'ai reporté ceci à notre équipe d'ingénieurs et je reviendrai vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Je vous remercie beaucoup d'avoir fourni des informations précises et avoir testé sur un site américain. J'espère que vous avez pu annuler la commande ou envoyez un email rapide pour demander le remboursement. 

Emma
3 152 Vues
Message 8 sur 14

Bonjour @Emma_ ,

oui j'ai pu avoir le remboursement mais je trouve le problème sur mon site handicapant. serait ce possible que vous re testiez sur mon site, de faire 2x le paiement en enregistrant vos infos ? je vous ferai le remboursement.

3 146 Vues
Message 9 sur 14
Square

Bonjour @bono, Je comprends tout à fait et nos ingénieurs investiguent d'avantage. Square Pay doit marcher dans les deux cas d'essais que vous avez fait. Je vais demander de faire un test sur votre site également. 

Emma
3 142 Vues
Message 10 sur 14

Merci @Emma_ , il faut aller jusqu'au bout du processus et valider le paiement pour avoir le refus

3 141 Vues
Message 11 sur 14
Square

@bono, oui j'ai bien compris que c'est au moment de débiter la carte que la transaction est refusée. 

Emma
3 141 Vues
Message 12 sur 14

Bonjour @Emma_ ,

avez-vous des nouvelles au sujet du bug de paiement ? car il persiste toujours...

bonne journée, 

Bono

3 139 Vues
Message 13 sur 14
Square

Bonjour @bono, je n'ai pas encore de réponse concrète à vous donner. Les ingénieurs continue leurs recherches. Nous avons pu conclure que cela affecte les cartes émises par certaines banques uniquement telles que Boursarama et Société Générale. Je vous informera dès que j'ai des nouvelles. 

Emma
3 138 Vues
Message 14 sur 14