Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir encaisser un montant sur une note ouverte sans devoir clôturer l'addition ?
Un exemple pour que cela soit bien claire :
4 clients commandent des verres, bouteilles de vin et quelque chose à manger. Ils recommandent une bouteille.
Un des 4 clients doit partir plus tôt. L'addition fait 200 euros, ce client souhaite payer 80€ et laisser le restant à ses amis.
Comment faire ?
A chaque fois que l'on débute un paiement il faut clôturer l'addition.
On ne peut pas aller chercher ses amis à table pour leur demander de régler alors qu'ils profitent de leur soirée.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour @Brune_Roanne, merci pour votre message et bienvenue sur la Communauté Square 🙂.
Je serais ravie de vérifier cela pour vous. Pourriez-vous d'abord confirmer si vous utilisez le logiciel Square Point de Vente ou Square pour Restaurants ?
Merci d'avoir confirmé cela @Brune_Roanne.
Pour le moment, il n'est pas possible d'encaisser un montant seul sur une addition ouverte.
Vous pouvez toutefois fractionner une addition en plusieurs additions, soit par article ou par couvert, si l’option Répartition par Couvert est activée. Cependant, il n’est pas possible de partager un article (ex. : une bouteille de vin partagée entre plusieurs clients). Pour fractionner une addition depuis Restaurant :
Sélectionnez l’addition à fractionner.
Appuyez sur Actions, puis Partager.
Choisissez le ou les article(s) que vous souhaitez déplacer vers une autre addition.
Appuyez sur Créer une nouvelle addition.
Sélectionnez Tout enregistrer pour confirmer.
Vous trouverez également plus d'informations sur cet article d'aide.
J'ai tout de même demandé conseil à notre équipe produit pour voir si nous avions une autre solution à vous proposer. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour de leur part.
Bonjour @Brune_Roanne,
J'ai eu un retour de notre équipe et une nouvelle fonctionnalité Bêta Square pour partager un article entre plusieurs additions sera lancé prochainement. Cela vous permettra par exemple de partager une bouteille de vin équitablement lorsque vous fractionnerez une addition.
Cette fonctionnalité Bêta sera disponible pour les utilisateurs de Square Restaurant Plus uniquement.
Vous trouverez plus d'information sur le programme Bêta ici. Dites-moi si vous êtes intéressée et je vous ajouterais sur la liste 🙂.
Square Community
Square Products