Location mensuel d'articles

Bonjour,

Je loue des articles au mois. Actuellement je fonctionne de la manière suivante :

Je crée un article location, par exemple Location Violon n°367382 1 mois. Ensuite j'attribue cet article dans un abonnement.

Ce qui est problématique avec ce fonctionnement :

Je ne peux pas suivre le stock des articles actuellement loué. En effet, si je fais un suivi de stock, le compte d'article va passer en négatif au bout d'une moment, alors que je souhaiterais simplement savoir s'il est affecté à un abonnement ou pas.

Lorsque je veux vendre l'instrument actuellement en location, je suis obligé de créer un autre article avec le prix de vente, qui est forcément plus élevé que le prix de location.

Concernant la partie service, on est obligé de spécifier une durée en heure, sauf que je loue au mois.

Ce que je souhaiterais faire si possible, c'est avoir ma liste d'instrument disponible à la location avec un suivi de stock pour savoir s'ils sont loués ou pas. Créer des services en attribuant ces articles et pouvoir suivre l'état de l'instrument, s'il est en magasin ou s'il est loué.

Est-ce possible actuellement de faire ce que je souhaite ? Je n'ai pas trouvé les ressources suffisante pour réaliser cela.

1 300 Vues
Message 1 sur 4
Signaler un contenu inapproprié
1 Solution
Alumni

Solution

Merci pour votre retour @SvenLC

Je n'ai pas d'autres partenaires intégrés à Square à vous proposer pour le moment malheureusement. Cependant, si vous trouvez une application tierce qui pourrait faciliter la location de matériel, vous pouvez toujours l'intégrer grâce à la Plateforme pour Développeurs Square.

Lou
Community Moderator, Square

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.

Voir la solution >

1 261 Vues
Message 4 sur 4
3 Réponses
Alumni

Bonjour @SvenLC, merci pour votre message et bienvenue sur la communauté Square.

Bien que vous n'ayez pas de rapports de vente pour les abonnements, vous pouvez suivre le nombre d'articles associés à un abonnement depuis la page Abonnements > Plan de votre Tableau de Bord. 

Les autres fonctionnalités que vous avez décrites ci-dessus ne sont pas disponibles sur Square pour le moment :

• vente d'un article associé à un abonnement
  • associer un service à un abonnement 

Vous pouvez cependant partager vos idées et faire une demande de fonctionnalité ici.

D'après ce que vous avez décrit, Square Rendez-Vous et Abonnements Square ne semblent pas être les meilleures solutions pour votre entreprise. Je vous conseille de jeter un coup d'œil à Lokki , une application qui vous permet de gérer la location de matériel, organiser et gérer vos stocks en temps réel et effectuer des réservations personnalisées en ligne. Vous trouverez également plus d'informations sur leur site internet

Bien que l'application s'intègre avec Square, elle est gérée entièrement par Lokki. Je vous invite donc à les contacter directement si vous avez des questions concernant leurs formules et fonctionnalités.

J'espère que ces informations vous seront utiles !

Lou

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.
1 289 Vues
Message 2 sur 4

Bonjour @Lou8. Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement c'est bien un rapport de vente pour les abonnements que j'aurais souhaité et non les articles associés. Je souhaiterais faire un suivi dans le temps de la quantité d'abonnements vendu pour chaque mois et pouvoir en extraire des tendances.

Je vais soumettre mes idées d'amélioration avec le lien que vous m'avez fourni.

Concernant Lokki, cela ne correspond pas à mes besoins. Leur logiciel est très orienté location courte durée et les fonctionnalités que la solution pourrait m'apporter sont bien maigre par rapport au coût.

1 273 Vues
Message 3 sur 4
Alumni

Solution

Merci pour votre retour @SvenLC

Je n'ai pas d'autres partenaires intégrés à Square à vous proposer pour le moment malheureusement. Cependant, si vous trouvez une application tierce qui pourrait faciliter la location de matériel, vous pouvez toujours l'intégrer grâce à la Plateforme pour Développeurs Square.

Lou

1 262 Vues
Message 4 sur 4