Changer le statut marketing des clients

Bonjour, 

Je souhaite envoyer une communication via l'outil Marketing aux clients. 

Tous les clients apparaissent avec un statut Marketing "pas abonné". Ils ont tous des adresses mail valides. Je ne peux pas changer manuellement le statut. Lorsque je créé un nouveau client, il est automatiquement avec un statut "pas abonné". 

Savez vous comment faire ? Je ne peux pas envoyer de communication pour le moment ...

Merci

Bonne journée

1 730 Vues
Message 1 sur 5
Signaler un contenu inapproprié
1 Solution
Alumni

Solution

Bienvenue sur la Communauté Square @maisonallegria 🙂.

Si vous avez ajouté vos clients manuellement à votre Répertoire, vous pouvez les marquer en tant qu'abonnés par fichier CSV :

1. Rendez-vous sur l'onglet Répertoire de clients
  2. Cliquez sur Importer / Exporter puis Exporter les clients
  3. Sous la colonne État de l’abonnement par e-mail, ajoutez "Abonnée" à vos clients
  4. Sauvegardez le fichier, puis importez-le sur votre Tableau de Bord

⚠️ Il est important que vous receviez le consentement explicite de vos clients avant de les ajouter en tant qu'abonnés pour Marketing Square, et de vous assurer que vous respectez toutes les lois en vigueur.

Vos clients peuvent également s'abonner à Marketing Square grâce aux outils de collectes d'email disponibles dans les paramètres de l'onglet Marketing :

• scanner un code QR Marketing que vous aurez imprimé
  • ajouter leurs adresses email au lien de Marketing en ligne

Avant de commencer avec Square Marketing, je vous invite à lire ces articles d'aide qui devront vous être utiles:

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Lou
Community Moderator, Square

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.

Voir la solution >

1 726 Vues
Message 2 sur 5
4 Réponses
Alumni

Solution

Bienvenue sur la Communauté Square @maisonallegria 🙂.

Si vous avez ajouté vos clients manuellement à votre Répertoire, vous pouvez les marquer en tant qu'abonnés par fichier CSV :

1. Rendez-vous sur l'onglet Répertoire de clients
  2. Cliquez sur Importer / Exporter puis Exporter les clients
  3. Sous la colonne État de l’abonnement par e-mail, ajoutez "Abonnée" à vos clients
  4. Sauvegardez le fichier, puis importez-le sur votre Tableau de Bord

⚠️ Il est important que vous receviez le consentement explicite de vos clients avant de les ajouter en tant qu'abonnés pour Marketing Square, et de vous assurer que vous respectez toutes les lois en vigueur.

Vos clients peuvent également s'abonner à Marketing Square grâce aux outils de collectes d'email disponibles dans les paramètres de l'onglet Marketing :

• scanner un code QR Marketing que vous aurez imprimé
  • ajouter leurs adresses email au lien de Marketing en ligne

Avant de commencer avec Square Marketing, je vous invite à lire ces articles d'aide qui devront vous être utiles:

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Lou

After a year of supporting the Square Community, I'm leaving Square for a new adventure down under !
Check out article "A Contact Guide to the Seller Community" to reach out to current Seller Community Moderators.
1 727 Vues
Message 2 sur 5

Bonjour 🙂

Merci, j'ai fait un test avec mon nom et j'ai réussi à mettre à jour la liste. 

La cliente m'a demandé d'être ajouté à la liste Marketing justement.

Je vais consulter les articles supplémentaires

Merci et bonne journée ☀️

Maison Allegria 

1 716 Vues
Message 3 sur 5
Alumni

Parfait @maisonallegria ! N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions à propos de Square Marketing et de ces articles 🙂.

Lou

1 690 Vues
Message 4 sur 5

Bonjour,

J'ai le même problème mais la modification du fichier CSV n'a rien changé...

1 557 Vues
Message 5 sur 5