Stock non conforme + taux de vente erroné

Bonjour,

J'utilise Square pour mes 3 points de ventes. J'ai pris l'abonnement Square pour détaillant Plus afin de gérer finement mes stocks.

Le comble, depuis que j'utilise Square je n'ai pas eu une seule fois mon stock à jour.

Je remarque de gros écarts entre les infos remplies dans mes fiches produits et les chiffres remontées quelques jours plus tard au même endroit.

Et je ne parle pas que d'une diminution de stock, mais aussi d'augmentation de produit que je n'ai même plus en boutique depuis plusieurs semaines.

Aujourd'hui j'ai voulu passer mes commandes fournisseurs et en allant sur "Taux de vente des stocks", je me rends compte avec mes équipes que les chiffres affichés dans la colonne "Disponible" n'ont aucun rapport avec le stock réel renseigné dans les articles de mon catalogue (qui lui correspond aux chiffres en boutique car mis à jour dans la matinée).

Ce qui fausse donc le taux d'écoulement de stock, la rapidité des ventes et le nombre d'articles vendus sur la période renseignée.

Bref, l'ensemble de ma commande est erroné car les infos remontées dans Square ne sont pas iso.

A plus de 200€/mois il est nécessaire de proposer une solution au point.

Est-ce que quelqu'un d'autre à remarquer ces différences ? Avez-vous une solution à proposer ?

Merci à vous,

1 421 Vues
Message 1 sur 9
Signaler un contenu inapproprié
8 Réponses
Alumni

Bonjour @Djimmy et merci pour votre post. Je suis navrés d'apprendre que vous avez rencontrez ce problème. 

Comme nous n'avons aucune visibilité sur votre compte, il est difficile de dire ce qui peut être à l'origine du problème. Nous vous recommandons d'appeler notre service clientèle, qui sera en mesure de consulter directement votre compte pour déterminer la cause du problème. 

vous pouvez appeler notre équipe d’assistance au 0805 08 20 54 (numéro vert gratuit). Les lignes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. 

1 412 Vues
Message 2 sur 9

Bonjour,

J'ai contacté vos équipes, elle ne s'en sort pas, 55mn à patienter sur le chat, et par téléphone 30mn pour au final ne pas trouver de solution.

Je n'ai meme pas la possibilité de vous envoyer un screen pour mettre en avant les écarts que nous avons.

Il est impossible de se fier au stock affiché sur Square.

1 407 Vues
Message 3 sur 9
Alumni

Re Bonjour @Djimmy, je suis désolée d'apprendre que notre équipe à pas pu résoudre ce problème. 

Que se pass-t-il quand vous essayez de cliquer sur le bouton ci-dessous? 

Screenshot 2023-03-28 at 15.08.39.png

1 399 Vues
Message 4 sur 9

Bonjour,

le module pj me demande une source, je n'ai pas la possibilité de glisser déposer une pièce jointe

edit : il fallait que je sois connecté pour que l'upload soit possible.

Voici deux screens mettant en avant ces écarts.Capture d’écran 2023-04-07 à 18.52.05.pngCapture d’écran 2023-04-07 à 18.54.35.png

1 389 Vues
Message 5 sur 9

Est-il possible d'avoir une réponse ? C'est un bug très impactant.

1 384 Vues
Message 6 sur 9

Est-il possible d'avoir un retour ? Ne serait-ce que pour me dire que vous étudiez le cas
C'est grave de sortir des nouvelles features régulièrement alors que des fonctions de bases comme le stock comportent des bugs grossiers comme celui là ce qui impacte l'ensemble de la caisse.

1 379 Vues
Message 7 sur 9
Alumni

Bonjour @Djimmy, merci pour les captures d'écrans et toutes mes excuses pour la réponse tardives. 

Je viens de remonter votre question avec nos équipes en interne pour approfondir l'enquête. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations à partager.  

1 369 Vues
Message 8 sur 9
Alumni

Re bonjour @Djimmy, je vous remercie pour votre patience. Notre équipe a confirmé que le rapport n'est mis à jour que toutes les 24 heures, ce qui explique pourquoi les niveaux de stock affichés ne correspondent pas à la quantité de stock dont vous disposez actuellement.

En outre, la colonne Disponible du rapport indique spécifiquement le nombre d'articles disponibles au cours de la période donnée du rapport (par exemple, les 30 derniers jours). En d'autres termes, il s'agit de la quantité disponible au début de la période plus la quantité reçue ou ajustée au cours de la période, car c'est ainsi que le taux de vente est calculé.

Par conséquent, le rapport se comporte comme prévu.

J'espère que cela a du sens. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

1 362 Vues
Message 9 sur 9