Génération d'un reçu fiscal

Bonjour

Certains paiements par CB réalisés par notre boîtier SquareUp correspondent à un don à une association, qui donne droit à des réductions d'impôt à condition d'avoir un reçu fiscal. 

Nous devons, pour certains paiements, générer un reçu particulier, répondant à un modèle fixé par arrêté du 26 juin 2008 mentionnant le montant et la date des versements ainsi que l’identité des bénéficiaires : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/2_professionnel/EV/2_gestion/230_association...

Comment pourrions-nous faire?

Merci d'avance pour votre aide

4,780 Views
Message 1 of 7
Report
1 Solution
Alumni

Solution

Bonjour @Pierre-Emmanuel, merci de votre patience et toutes mes excuses pour la réponse tardive.

Je suis désolé d'apprendre que votre compte est désactivé. Puisque nous sommes une plateforme de réseaux sociaux, nous n'avons pas de visibilité sur votre compte nous n'aurons malheureusement pas d'informations supplémentaires à vous fournir. Vous devriez avoir reçu un email contenant les informations expliquant la désactivation de votre compte.

Nous comprenons que cela soit frustrant et nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer. 

View Solution >

4,743 Views
Message 7 of 7
Report
6 REPLIES 6
Square

Bonjour @Pierre-Emmanuel, merci pour votre post. 

Les paiements que vous encaisséz sont normalement destinés à la vente de vos marchandises ou services. Le reçu que vous pouvez générer via votre logiciel de caisse Square ne peut être modifié et il n'y a pas d'autre modèle de reçu. 

Dans ce cas de figure, vous n'êtes pas une association mais vous encaissez des donations pour une entité tierce, est-ce bien cela? Je vous pose des questions pour mieux comprendre le contexte afin de vous donner des informations un peu plus précises. 

Emma
Community Manager, Square
4,769 Views
Message 2 of 7
Report

Bonjour Emma

Nous sommes une association loi 1901, et nous sommes inscrits comme tel à SquareUp.

Les encaissements sont donc au bénéfice de cette association; pour l'instant, ce sont de simples règlements de prestation (achats classiques), mais nous envisageons d'étendre l'usage de SquareUp aux dons, d'où ma question 🙂

Je n'ai pas réussi à trouver dans l'app mobile, mais s'il y a la possibilité d'une façon ou d'une autre de générer un fichier Excel listant les paiements pour un produit donné, avec toutes les infos du client associé à ce paiement, ça serait suffisant pour ensuite générer et envoyer par ailleurs les reçus fiscaux.

Merci d'avance!

4,765 Views
Message 3 of 7
Report
Square

Merci pour ces précisions @Pierre-Emmanuel. Je vais vérifier cela avec nos équipes et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information. 

Emma
Community Manager, Square
4,759 Views
Message 4 of 7
Report

D'accord, merci beaucoup!

4,757 Views
Message 5 of 7
Report

Bonjour

Nous venons de recevoir une annonce de désactivation de notre compte SquareUp...!

Est-ce en lien avec nos échanges ? Auriez-vous des informations à ce propos?

Pour rappel, pour l'instant, tous les paiements par CB encaissés correspondent bien à la vente d'un service de l'association inscrite. Nous envisageons l'encaissement de dons dans les prochaines mois que si Square le permet. 

Merci d'avance pour votre retour

4,751 Views
Message 6 of 7
Report
Alumni

Solution

Bonjour @Pierre-Emmanuel, merci de votre patience et toutes mes excuses pour la réponse tardive.

Je suis désolé d'apprendre que votre compte est désactivé. Puisque nous sommes une plateforme de réseaux sociaux, nous n'avons pas de visibilité sur votre compte nous n'aurons malheureusement pas d'informations supplémentaires à vous fournir. Vous devriez avoir reçu un email contenant les informations expliquant la désactivation de votre compte.

Nous comprenons que cela soit frustrant et nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu causer. 

4,744 Views
Message 7 of 7
Report